Avocats

Dr. André Clerc_1-1
Dr. André Clerc
Französisch, Deutsch, Englisch
Jérôme-Magnin_1-1
Jérôme Magnin
Französisch, Englisch
Nicole-Schmutz-Larequi_1-1
Nicole Schmutz Larequi
Französisch, Deutsch, Englisch
Philippe Maridor_1-1
Philippe Maridor
Französisch
Elmar-Wohlhauser_1-1
Elmar Wohlhauser
Deutsch, Französisch, Englisch
KW0B4064_1-1
Aurore Verdon
Französisch, Englisch

Cabinet

Avocats Anwälte est une étude d’avocats située au centre de la ville de Fribourg. Les avocats associés de l’étude sont Me André Clerc, Me Jérôme Magnin, Me Nicole Schmutz Larequi, Me Philippe Maridor et Me Elmar Wohlhauser. L’étude dispense des prestations, sous forme de conseils juridiques et de représentation devant les autorités tant judiciaires qu’administratives, dans toute la Suisse. Les avocats de l’étude exercent aussi bien en français qu’en allemand et/ou en anglais.

Domaine d’activité

Conseil et représentation de la clientèle en droit de la famille (divorce, séparation), droit sucessoral, protection de l’adulte et de l’enfance, droits réels, etc.

Défense du prévenu, de la partie plaignante et de la victime (LAVI) en matière pénale

Conseil et représentation des personnes physiques et sociétés privées ou publiques  dans le domaine du droit commercial, du droit des contrats et du contrat de travail de droit privé et public.

Conseil et représentation de la clientèle devant les autorités administratives ainsi que les autorités judiciaires administratives.

Conseil et représentation des entreprises de construction, locataires et bailleurs  dans le domaine du droit du bail et de la construction

Conseil et représentation de la clientèle en matière de responsabilité civile, de droit fiscal et de droit des assurances privées et sociales.

Stage

Stage

La formation d’avocats stagiaires a une longue tradition au sein de notre étude et nous tient particulièrement à coeur. Notre étude propose des places de stage pour les futurs avocats aux conditions conformes à la réglementation de la législation fribourgeoise et à l’usage local.

Nous offrons un stage proche de la réalité professionnelle sous la direction d’un ou plusieurs avocats-partenaires avec la possibilité d’exercer dans les deux langues principales (français et allemand).

Nous privilégions les candidats ayant préalablement effectué un stage auprès d’une autorité judiciaire, maîtrisant parfaitement l’allemand et/ou le français et qui possèdent également un certain pragmatisme et de l’aisance dans leurs apprentissages.

Situation

Situation

Notre Etude se situe au coeur de la ville de Fribourg. Nos bureaux se trouvent à cinq minutes à pied de la Gare et à quelques pas de l’arrêt de bus St-Pierre. Il y a également plusieurs parkings souterrains (Fribourg Centre, Manor, Parking des Alpes) à proximité. Le bâtiment est équipé d’un ascenseur et possède un accès pour les personnes en situation de handicap.